Une stratégie digitale est une spécificité de la stratégie de marketing globale. Elle se concentre sur le canal purement online à travers de nombreux outils, acronymes et compétences techniques qui peuvent parfois paraître barbares. Cette formation a pour but de vous montrer un ensemble détaillé (bel oxymore) pour vous appréhender au mieux au vocabulaire “digital savvy” tout en vous dévoilant les étapes clés pour monter ta stratégie digitale. Vous pourrez tant implémenter une stratégie d’acquisition que de fidélisation par le biais de cette formation.
Comment mettre en place une stratégie digitale cohérente afin d’acquérir des prospects et de générer du chiffre d’affaire ?
“Je manque de cohérence globale dans les outils digitaux que j’ai mis en place.”
L’intérêt d’une stratégie est justement de répondre à cette question; soit le fait de prendre une prise de recul nécessaire pour avoir un premier regard objectif sur son entreprise et la direction qu’elle doit prendre. À travers ma méthode, vous apprendrez à être stratégique dans vos décisions et ce, sur le court et long terme. Être stratégique, c’est réfléchir aux conséquences positivement pérennes de ses actions pour son entreprises, et j’espère sincèrement vous aider dans cette dynamique.
“Je ne me retrouve pas ou plus dans une pluralité d’outils marketing.”
Des outils de marketing traditionnels : on n’en manque pas. Et si l’on fait preuve de créativité, ils ont tendance à se diversifier. Mais des outils de marketing digital… Il y en a encore plus, ils se démultiplient constamment et l’on du coup a tendance à s’y perdre. Je vous donne une vision clarifiée des outils digitaux qui ont fait leurs preuves, notamment en terme d’acquisition de leads et de fidélisation (pour faire court). La structure de ma formation en arborescence vous permettra d’avoir une vision schématisée et visuelle de cet amas d’outils qui vous paraîtra beaucoup plus… aéré !
“Je n’ai pas les connaissances et le vocabulaire averti pour acquérir une audience pérenne.”
Tout en parcourant les différentes étapes pour mettre en place votre stratégie de marketing digital, on verra ensemble les différents termes indispensables et acronymes récurrents dans le monde très select #ouioui du digital. Le tout est de vous appréhender au mieux au vocabulaire pour que vous ayez une vision la plus claire possible sur les outils, leurs noms et bien sûr, leur fonctionnalité à court et moyen terme.
Ce que ta formation comprend :
- Mindmapping de la formation en direct
- 23 vidéos interactives soit 2h12 de contenu
- Démo en live de la réalisation d’UTM + Template Excel
- Démo en direct de la mise en place de forecast à partir d’un historique de recettes + Template Excel
- Des exemples concrets de contenus payants
- Beaucoup de dévouement