Définir une stratégie éditoriale à l’image de sa marque.

Avant de se lancer tête baissée sur les canaux des réseaux sociaux, il est essentiel de savoir quel type de contenu, et donc d’image, vous allez véhiculer. La charte éditoriale est une stratégie structurée et nécessaire avant de mettre en place une stratégie de marketing plus global sur les réseaux sociaux. Parlons-en…

Comprendre l’impact de sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.

“Je manque de cohérence dans le discours de ma marque.”

Certes, dans le marketing digital, il faut passer à l’action. Mais chacune des actions se doivent d’être réfléchies en amont afin de ne pas partir dans tous les sens (la stratégie marketing en sorte, ça vous parle?). C’est cette stratégie qui serait votre pilier dans la programmation de vos actions marketing à court et long terme. Apprenons ensemble à construire une colonne vertébrale qui soit non seulement pérenne, mais également adaptée à votre activité.

“Les réseaux sociaux sont denses, je ne sais pas par où commencer.”

Il est vrai qu’ils se multiplient énormément. Chacun à ses spécificités, ses formats et ses KPIs. Nul besoin de connaître toutes ces caractéristiques par coeur, il suffit de se lancer, de pratiquer mais surtout de tester. Et c’est ce qui rend le marketing digital si flexible: c’est sa capacité à nous permettre de tester diverses solutions afin de choisir la plus performante, et donc la plus rentable. C’est avec un plan structuré en arborescence que nous allons savoir comment hiérarchiser cette ligne éditoriale, ce qu’il faudra éclaircir en amont et ce qu’il faudra mettre en place sans plus tarder 😉

“Je ne suis pas Community Manager, je ne me sens pas légitime.”

Toute structure n’a pas un CM à disposition qui conçoit une ligne éditoriale en amont puis qui la met en place en toute tranquillité. Non. Chacun avance à son rythme et avec ses moyens. Et c’est ce qui m’a déterminé à mettre en place cette formation (qui se couple avec celle sur les réseaux sociaux qui ne saurait tarder). On apprendra ensemble comment gérer ces outils (pour la plupart gratuits) qui sont à disposition pour créer sa ligne éditoriale et, pourquoi pas, apprendre à concevoir les siens.

Ce que votre formation comprend :

  • Mindmapping de la formation exposé en direct
  • 18 vidéos interactives soit 1h06 de contenu
  • Démo en live d’outils en ligne gratuits
  • 1 Calendrier éditorial tout propre sous Excel
  • Des exemples concrets
  • Beaucoup de passion

Je débute ma formation sans plus tarder!