Se poser les bonnes questions pour appréhender sa clientèle.

Parfois, (souvent), on lance son business en partant de l’idée d’un produit. Et si l’on partait d’une demande pour changer ? D’une demande latente, frustrée qui n’attends qu’une chose : un produit ou un service qui satisfasse ses besoins. Que vous soyez dans l’optique de lancer votre business ou qu’il soit déjà implanté, la cible doit être au coeur de vos préoccupations.

Comment anticiper correctement les besoins de sa cible ?

“Ma clientèle réelle n’est pas celle que j’aurais souhaité.”

C’est récurrent qu’un fossé se crée entre la cible désirée, disons idéale, et la cible réelle, soit les clients qui ont effectué un achat ou les prospects qui manifestent un réel intérêt pour votre offre. Ce décalage est dû à une mauvaise approche du marché, et donc en partie de la demande. Mon objectif est de réduire au maximum ce fossé en vous proposant cette formation avec un focus cible.

“Je n’arrive pas à cerner le comportement de mes prospects.”

Bah ouai, comprendre sa cible, c’est essentiel. Car c’est elle qui effectuera des achats sur votre site e-commerce et/ou en boutique physique, et donc, vous apportera du business. Jusque là, vous me suivez. Il faut donc comprendre son comportement d’achat, certes, mais aussi celui qui vient avant cette dernière étape ; soit… sa personnalité. Il est primordial de faire preuve d’empathie pour comprendre sa cible mais pour aller plus loin : anticiper ses actions ! Dans cette formation dédiée à la cible, je vous donne une méthode pour faire preuve d’empathie et cerner entièrement votre cible.

“J’ai l’impression de ne pas être en phase avec mon marché.”

Être en phase avec sa cible c’est être en phase avec son marché. Les deux sont inexorablement liés. Vous pouvez benchmarker l’un ou l’autre en premier, l’important est que vous vous attardez sur les deux aspects. Vous verrez que je parlerai donc souvent de marché lorsqu’il s’agit de cerner sa cible et avec ma méthode, vous devriez pouvoir recentrer les chakras de votre cible avec celui de votre marché 😉

Ce que ta formation comprend :

  • Mindmapping de la formation en direct
  • 17 vidéos interactives, soit 1h11 de contenu
  • 1 template téléchargeable de 6 persona sur Photoshop
  • Démo en live de la création d’un persona
  • Des exemples concrets
  • Une tonne de dévouement

Je débute ma formation sans plus tarder!

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